Christophe Mathieu

Christophe  Mathieu

La chute des Guignols

La polémique des guignols, pourquoi je m’en tape le coquillard…

Billet du 3 juillet 2015

 

 

Guignol.jpg

J’aime l’humour des guignols, en tout cas il m’a fait rire pendant des années, même si j’avoue je ne les regarde plus…

 

Cependant, les guignols, grand pourfendeurs de l’establishment et du grand capital, ont été financés par l’argent du "grand capital". Ils sont le résultat d’une pure stratégie marketing. Non, les sketchs ne sont pas écrits par une cellule marketing, mais ils ont été financés et été poussés car cela correspondait à une stratégie de positionnement de la marque Canal+.  On pourrait même dire paradoxalement, qu’ils ont été le fer de lance de la télé inégalitaire en promouvant une marque de type de télé où il faut payer pour avoir accès au contenu. Un type de télé qui finalement a été à l’origine du fait qu’on ne peut plus voir de F1 en accès gratuit, où il faut payer pour voir des matchs de foot, les films les plus récents… Une télé inégalitaire quoi… 

 

Alors les donneurs de leçons Lescure et consorts, qui ont tapé dans les pots de confiture, et qui nous parlent d’un esprit Canal, d’une vision de la télé… Un peu facile, l'esprit Canal c'est quand même aussi la Télé à Rupert Murdoch...

 

Je n’ai rien contre le fait d’avoir bosser untel ou untel, dans la télé payante ou gratuite, simplement quand on entre dans un système, c’est un peu trop simple d’oublier l’objet de la structure.

 

Oui c’est dommage pour les Guignols, mais bon c’est comme cela. Et des humoristes il y en a d’autres et les Guignols peuvent peut-être se ré-inventer sur un autre « canal », média…

 

Alors je les regretterai, mais c’est tout et je n’en ferai pas tout un plat...

 

Hasta la vista !!!!

 



03/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour